Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pankaj de « Cuisine végétarienne » Cocooking

par Pankaj Presse et articles

Pankaj est arrivée de Jaipur, au Rajasthan en 2003 pour s'installer à Toulouse, une autre ville rose ! Cette jolie comédienne a tout d'abord appris le français avant de reprendre des études. Depuis un peu moins d'un an, elle a ajouté une nouvelle corde à son arc : un blog proposant des recettes -pour la plupart indiennes - toutes végétariennes. « Partager mes recettes de cuisine est pour moi une façon de partager ma culture et de garder un contact essentiel avec mon pays, l'Inde. » Et si elle a attendu si longtemps avant de faire partager son plaisir de cuisiner, c'est qu'il lui fallait d'abord une caméra : toutes les recettes de Pankaj sont filmées!
Alors, moteur, ça tourne :

Votre dernière invention culinaire ?
Une salade de fêta aux poivrons cuits, tomates et fines herbes.

Et c'était bon ?
L'été, c'est vraiment rafraichissant et ces parfums se mélangent très bien.

La recette ou l'invention dont vous êtes la plus fière ?
Mes samosas aux légumes sont particulièrement appréciés avec des sauces au tamarin et à la coriandre, ce qui me rend très fière !

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
Les lentilles indiennes ou « daal », c'est la base de l'alimentation de ma région en Inde, le Rajasthan.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
Le « Shahi paneer », ou paneer royal. Le paneer est une sorte de fromage indien, il est accompagné dans cette recette d'une sauce avec tomates, oignons et des épices très parfumées.

Votre livre de cuisine fétiche ?
« Se soigner par les légumes les fruits et les céréales » par le Dr Jean Valnet se trouve dans ma bibliothèque à côté de quelques autres livres de cuisine végétarienne.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?

J'apprécie beaucoup celui de Mme Manjula, une dame indienne qui vit aux USA et qui propose des recettes indiennes en vidéo. Je la trouve très touchante : http://www.manjulaskitchen.com

Votre dernière découverte culinaire ?
La cuisine française. Même si je ne peux en apprécier toutes les facettes, car je suis végétarienne, j'aime beaucoup le pain, le fromage, les tartes et les gratins de toutes sortes !

Source : Interview Tête de Blog

Haut de page