Blog cuisine indienne en vidéo

Cours et stages de cuisine indienne végétarienne à Toulouse

Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé pour apprendre la cuisine indienne végétarienne via des cours particuliers ou des stages en petits groupes.

Voici quelques exemples de menus indiens végétariens que l'on peut apprendre à réaliser :

 

Desserts indiens : Ladoo, Kheer, Halwa
 

desserts.jpg

Les fameux desserts indiens Ladoos, des boules à base de farine de pois chiches, le Khir ou riz au lait et le Halwa, le gâteau de semoule. Que de plaisirs !

 

Thali Annakut (plateau indien équilibré)
 

thali 2

Annakut signifie "la montagne de nourriture". Le thali annakut propose une combinaison de légumes, graines et légumineuses dans un genre unique. Tous les ingrédients sont combinés pour donner un plateau très bien composé : Millet, riz, mung entier, un onctueux Sabji (nombreux légumes) et une soupe au yaourt avec des croûtons maison.

 

Samossas traditionnels avec sauces
 

samossas

Samossas traditionnels (pâte et farce maison, pliage), avec sauce à la menthe et sauce au tamarin et à la banane.

 

Parathan de sarrasin, curry de courgettes, raita au soja (sans gluten, végétalien)
 

paratha sarrasin

Pains indiens Parathans préparés avec de la farine de sarrasin, un curry de courgettes bien parfumé, un raita indien à base de yaourt de soja, un menu végétalien et sans gluten.

 

Parathas pains indiens avec chutney et raita
 

parathas

Parathas nature (pains indiens), parathas fourrés au fromage et parathas fourrés aux légumes, avec chutney de tomates et raita à la carotte.

 

Naans pains indiens et lentilles daal
 

nana daal

Naan nature et naan fourré au fromage indien Paneer avec un plat de lentilles indien Daal.

 

Biryani aux légumes avec sauce Korma
 

biryani

Le Biryani est un plat de riz combiné avec plus d'une vingtaine d'épices et légumes. C'est une recette servie à la table royale depuis le XVIe siècle en Inde. Le Korma, quant à lui, n'est pas un plat mais une sauce qui permet d'assaisonner différents plats ! Elle est riche en ingrédients et en saveurs et en même temps très douce. Ce sont deux préparations d'une cuisine royale, occasionnelle, riche et élaborée !

 

Caviar d'aubergines et chapatis pains indiens
 

auberg chapat

Caviar d'aubergines indien, aubergines grillées puis mélangées avec une sauce parfumée aux épices : une saveur unique dans la gastronomie indienne. Chapati, le pain indien quotidien et traditionnel dans le nord de l'Inde, très digeste

Suivez-moi sur

facebook-logo.gif twitter
youtube_logo.png rss-logo.gif

Recherche

TOP 5 recettes indiennes

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés