Recette de poêlée de légumes à l’indienne

par Pankaj 22 Juillet 2011, 07:00 Billets sponsorisés

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui nous allons préparer des légumes à la poêle parfumés avec un mélange d’épices indiennes de la marque Ducros.

 

legumes_epices_2_s.jpg

 

 

Les ingrédients :

  • 200g de courgettes
  • 200g d’aubergines
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de mélange malin indien Ducros
  • quelques feuilles de coriandre fraîche (facultatif)
  • de l’huile d’olive
  • du sel à votre goût

 

legumes_epices_1_s.jpg

 

Le procédé :

Couper les courgettes, aubergines, tomate et oignon en dés. Hacher l’ail.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Quand l’huile est chaude, ajouter l’oignon et le laisser roussir.

Quand l’oignon est roussi, ajouter l’ail puis les courgettes et les aubergines et mélanger.

Ajouter le sel, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 8mn en mélangeant de temps en temps.

Saupoudrer le mélange malin indien de Ducros et mélanger. Laisser cuire encore 5mn.

Ajouter les tomates et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient moelleuses.

Décorer avec les feuilles de coriandre et servir bien chaud. Bon appétit !

 

melange_malin_ducros_s.jpgPour les gens qui sont un peu sceptique vis à vis de la cuisine indienne ou qui ne veulent pas se casser la tête pour se procurer plusieurs sortes d’épices, le mélange malin indien de Ducros permet de prendre contact avec cette cuisine "exotique" en douceur.

Les poêlées de légumes agrémentées de ce mélange d’épices peuvent vous dépayser sans prendre de risques, en y apportant une saveur indienne. Il apporte aux légumes une touche parfumée de curcuma, coriandre, cumin, gingembre, poivre, moutarde, fenugrec, muscade, girofle, des épices qui sont la base pour préparer un curry indien. Dans cette recette, le coeur des légumes, courgettes, aubergines et tomates, se gorgent d’arômes indiens chauds et envoûtant. De plus, le format du produit, un petit flacon, est pratique pour son utilisation et sa conservation.

 

commentaires

yasmina 01/08/2011


bonjour
je ne suis pas tout à fait d'accord :), en plus des vidéos de votre site je me sers de votre livre de recettes et je me régale sans me ruiner.
il suffit d'investir dans les épices pour avoir ce qu'il faut à la maison, le reste ce sont des légumes qu'on trouve facilement ! ça ne sert à rien de vouloir manger indien pour retrouver la
qualité, la variété de la cuisine traditionnelle sans faire un minimum d'efforts...
la plupart se trouvent dans les rayons d'hypermarchés donc même si on n'a pas d'épicerie orientale près de chez soi on peut s'approvisionner. dans le pire des cas il y a le net.
non à la fainéantise !! lol


faz 03/08/2011


Bonjour,
j'ai souvent fait vos recettes, et j'ai donc une belle panoplie d'épices à la maison.Lesquelles devrais-je utiliser pour cette recette si je ne souhaite pas acheter ce mélange ducros?Merci par
avance


julien deun 21/01/2013

je comprends qu'on veuille gagnez sa vie avec un blog et ses sponsors mais franchement une recette de la gastronomie indienne avec des épices Ducro! C'est exagérer. N'importe quel cuisinier sait
qu'a défaut d'avoir des épices venus d'inde ou d'afrique il vaut mieux se fournir chez les épiciés et pas chez Ducro pour mettre du gout dans vos excellentes recettes. Dommage. Gagnons de l'argent
mais gardons de l'esprit dans ce que nous faisons!

Haut de page

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog