Accueil » Livre de cuisine indienne – recettes indiennes

Livre de cuisine indienne – recettes indiennes

Mon 4e livre de cuisine  : “La cuisine indienne illustrée“ aux éditions Mango. C’est une collaboration avec Sandra Salmandjee (alias Sanjee) du blog bollywoodkitchen.com et Alice Charbin une illustratrice très talentueuse !

livre cuisine indienne

——————-

Mon 3e livre de cuisine : Les Nouvelles Saveurs de l’Inde sacrée, aux éditions Almora, le successeur du précédent, avec 60 nouvelles recettes indiennes végétariennes !

Livre cuisine indienne

C’est à un véritable voyage sensoriel que nous convie Pankaj Sharma à travers ces pages en nous faisant arpenter des rues épicées et rencontrer les parfums de l’Inde. Le voyage débute dans notre cuisine, où nous allons écouter les graines de moutarde ou de cumin crépiter, sentir les épices du Garam masala fraîchement pilées, manier les pâtes pour fabriquer des Naan. Nous allons voir les ingrédients se transformer en matière et les pensées en goûts.

——————-

Mon 2e livre de cuisine : Les Saveurs de l’Inde sacrée, aux éditions Almora, des recettes indiennes végétariennes et des histoires magiques ou pratiques !

livre cuisine indienne

Pour Pankaj Sharma, comme pour chaque indien, cuisiner c’est entretenir ce lien sacré, intime et social à la nourriture. En réunissant dans cet ouvrage 60 recettes végétariennes indiennes traditionnelles, elle nous fait partager son attachement à sa culture et à ses croyances, tout en démontrant que la cuisine indienne peut être à la portée de tous et adaptée à nos vies et nos palais d’Occidentaux.

——————-

Mon 1er livre, Cuisine indienne végétarienne : recettes merveilleuses et récits savoureux.

Il y a quelques semaines, j’apprenais que j’avais gagné l’édition d’un livre avec mes recettes. Le livre est présenté au salon du livre à Paris. Voila le résultat :

livret cuisine indienne

La cuisine indienne végétarienne, des recettes faciles a réaliser, nourrissantes et surtout très goûteuses : Nan au fromage, Samosas, Paneer, Curry, Pakoras, …
Ces recettes, illustrées par des photos, sont aussi accompagnées d’anecdotes exotiques, de trucs et d’astuces pratiques et d’explications simples.
Ce livre vous fera voyager en Inde, dans les rues animées et les marchés colorés du Rajasthan, l’odeur de votre plat complétant la scène qui se déroule sous vos yeux…

Au final, il s’agit plus d’un “cahier de recettes” que d’un “livre de recettes”. Le prix me parait aussi un peu élevé. Mais si vous voulez retrouver mes recettes sur papier agrémentées de petites histoires indiennes, anecdotes et autres récits inédits, vous pouvez vous procurer le livre sur plusieurs sites.