Blog cuisine indienne en vidéo

Chana daal Lentilles indiennes

 

Le Chana daal est issu d’une sorte de pois chiches petits et noirs qu’on appelle Desi chana ou Kala chana (kala veut dire noir). Ces petits pois chiches sont jeunes et sucrés, riches en protéine et en fibre et n’ont presque pas d'effet sur la glycémie. Le Chana dal désigne ceux-ci une fois décortiqués et cassés. Ses grains ont  une couleur jaune, mais il ne faut pas les confondre avec le Moong dal qui ont des grains plus petits et ovales.

 

En effet, en Inde, le mot Dal est utilisé pour désigner toutes les légumineuses et les plats indiens à base de ces "lentilles" qu’on utilise dans les recettes

Le Chana dall, lui, est souvent utilisé dans la cuisine du Bengale, où on l'appelle Cholaar dal, et où on l'utilise comme les lentilles.

 

C'est un dal assez long à cuire, il faut donc le faire tremper avant de le cuisiner. Le Chana dal peut être cuisiné avec des légumes comme les courgettes ou mélangé avec le Masour dal (les lentilles corail). C’est une association qui est par exemple utilisée pour la recette indienne du Dal fry. On peut également, après le trempage, les écraser et les réduire en pâte pour préparer des sortes de Pakoras ou des Bhajis bien croustillants.

 

 

chana_dal pois chiches indiens

 

>> trouver toutes sortes de lentilles indiennes dans ma boutique indienne en ligne

Suivez-moi sur

facebook-logo.gif twitter
youtube_logo.png rss-logo.gif

Recherche

TOP 5 recettes indiennes

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés