Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Portrait Pankaj Cookshow

par Pankaj Presse et articles

Depuis quand cuisinez vous et comment vous est venu le goût de la cuisine ?
J’ai toujours aimé cuisiner mais je cuisine beaucoup plus depuis que je suis en France (depuis 2003). Chaque fois que je goûte un plat qui me plaît, il me vient l’envie de le refaire à la maison, en y ajoutant ma petite touche.
   
Quel est votre plat préféré et pourquoi ?
Mon plat préféré est le « Masala Dosa » accompagné de « Sambher ». C’est une sorte de crêpe de riz et de lentille, fourrée avec de la pomme de terre et des oignons, accompagnée d’une sorte de soupe de légumes et lentilles avec beaucoup d’épices. C’est un plat du sud de l’Inde, une région qui me fascine beaucoup. Ce plat très parfumé me fait voyager et imaginer les bananiers et la verdure. Par comparaison, ma région (le Rajasthan, au nord ouest de l’Inde) est plutôt désertique.   

Le plat ( ou entrée, salade, dessert…) que vous réussissez le mieux ?
Je prépare très bien les samosas, farcis avec de la pomme de terre, des petits pois et des épices.   

Quel restaurant auriez-vous envie de nous recommander et pourquoi ?
Le restaurant indien généraliste « L’Agra » à Blagnac (Haute-Garonne) est très bon avec une très bonne ambiance. Comme restaurant exclusivement végétarien (et bio), je recommande « Manger autrement » à Toulouse (quartier St Michel).   

Qu'est-ce qui vous plaît et vous déplaît sur la région/ la ville/ le village où vous vivez ?
J’aime beaucoup Toulouse. C’est la ville rose de France, comme Jaipur (ma ville en Inde) est la ville rose de l’Inde. Toulouse est une ville à taille humaine, je m’y sens bien et je m’intéresse beaucoup à son histoire.   

Quelles sont vos oeuvres fétiches ou vos héros (auteur ou livre, réalisateur/acteur et film, toiles ou peintres ,etc.) ?
J’aime beaucoup l’oeuvre d’Ibsen, celle de Shakespeare bien sûr et puis Ford également, tout ceci concernant le théâtre. L’année dernière j’ai eu l’occasion de voir « Un ange passe » de Karl Valentin, cette pièce m’a beaucoup plu.
   
Un lieu de vacances à recommander et pourquoi cet endroit ?
Jaipur est une ville magnifique et j’invite tout le monde à s’y rendre. Mais je ne suis pas très objective... mais c’est Ma ville après tout !   

Les qualités indispensables pour un homme selon vous ?
La fidélité, la compréhension et l’honnêteté.   

Et pour une femme ?

La fidélité également, la patience et la passion.
   
Votre rêve le plus fou ?
Parler français mieux que les français !   

Le don de la nature que vous aimeriez avoir ?

Aucun ne me vient à l’esprit. J’essaie d’exploiter à fond ce que la nature m’a donnée.   

Quelque chose à ajouter ?

Je souhaite bonne route à l’équipe de Cookshow. J’espère également que mes recettes séduiront de plus en plus de monde ici car c’est ma façon à moi de partager ma culture avec les français.

Source : Interview Tronches de Cook

Haut de page