Accueil » Recette de potatoes au four en vidéo

Recette de potatoes au four en vidéo

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd’hui nous allons préparer des Potatoes au four ou Pommes de terre au parmesan grillées au four.

Pour faire cette recette végétarienne il faut :

  • 6 grosses pommes de terre lavées
  • du sel de Guérande
  • du poivre moulu
  • 2 cuillères à café d’herbes de Provence
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olives
  • quelques feuilles de persil
  • 3 gousses d’ail
  • 30g de parmesan râpé

Couper les pommes de terre : d’abord les couper en deux dans le sens de la longueur puis couper chaque partie en trois portions égales. Râper l’ail et hacher le persil grossièrement.

Préchauffer le four à 200°.
Transvaser les potatoes dans un saladier et enlever l’humidité avec un papier essuie tout. Ajouter le sel, le poivre, les herbes de Provence, l’ail, l’huile d’olive et le persil. Mélanger le tout et finalement ajouter les 3/4 de parmesan. Bien mélanger de nouveau pour que les potatoes soit bien enrobées.

Etaler les potatoes sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Avant de les mettre au four, les parsemer avec le reste du parmesan.

Enfourner les potatoes et les laisser cuire pendant 35 minutes en les surveillant de temps de temps. Elles sont croustillantes et fondantes ! Les servir avec une bonne sauce maison.

Bon appétit !

Recette potatoes four

4 commentaires

  1. Hello,

    J’adore votre site, j’ai déjà fait pas mal de vos recettes et celle-ci est une tuerie dont mes filles raffolent mais…,
    juste pour information, elle ne peut être qualifiée de recette végétarienne à cause du parmesan qui (en tout cas tous ceux que je connais) utilise de la présure pour sa fabrication (comme beaucoup de fromages, en fait).
    Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, la présure nécessite l’abattage d’agneaux pour être récupérée dans leur estomac et un fromage l’utilisant ne peut donc être considéré comme végétarien.

    Après, si vous connaissez une marque qui utilise une présure non animale, je suis tout à fait preneur ! 😉

    Cordialement

  2. Toujours simple et efficace !
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*