Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Recette de carottes à l'indienne Gajar ki sabji

par Pankaj 7 Mai 2013, 07:00 Plats indiens

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons cuisiner un plat à base de carottes. Nous allons préparer un délicieux Gajar ki sabji.

 

Pour faire cette recette indienne, il faut :

 

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude, mettre le cumin, les carottes, la pomme de terre et les petits pois et bien mélanger.

Saler et mélanger. Couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu moyen.

 

Ajouter les épices : curcuma, coriandre en poudre, curry avec 5 centilitres d'eau et mélanger. Couvrir et laisser cuire 8mn à feu moyen en mélangeant de temps en temps.

 

Ajouter le concentré de tomates, le garam masala et le chat masala. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et mélanger. Laisser cuire encore 2 à 3mn.

Parsemer le Gajar ki sabji de coriandre fraîche ciselé avant de le servir.

 

Bon appétit !

 

 

recette indienne gajar ki sabji

commentaires

Gaby 28/05/2013

Slt Pankaj, merci pour ce partage de recette originale, n'ayant jamais testé ce type, c'est l'occasion de m'y mettre :)

Louise 13/09/2013

Bonjour.
Je découvre ton blog depuis quelques jours à peine. Et j'ai testé cette recette. C'est vrai que c'est agréable de pouvoir manger des carottes, car je ne sais jamais trop comment les préparer. Bref
... c'était très bon. En revanche, s'il devait y avoir un accompagnement à ce plat, lequel proposerais-tu ?
Merci à toi.

michèle 19/10/2014

délicieux, j'arrive trouver du garam massala en magasin bio, mais pas le chat massala que je remplace par du chai....est ce bien ? en tous cas toutes vos recettes sont super ! MERCI de tout coeur ! !

mary 21/10/2014

jbonjour, je découvre le site ce soir. J'adore la cuisine indienne. trop trop bonne et tellement variée. Je fais cette recette dimanche. Ca donne vraiment envie de cuisiner. merci pour toutes ces belles images

Carole 30/10/2014

Bonjour,
Voilà quelques temps que je cuisine à l'aide de votre blog et je crois que c'est la première fois que mes enfants et mon mari mangent autant de légumes. C'est un vrai miracle. Mille merci pour vos recettes plus savoureuse les unes que les autres.

Go to top