Accueil » Cuisine indienne Matar paneer

Cuisine indienne Matar paneer

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire « Matar paneer ». Matar ce sont des petits pois et Paneer c’est un fromage indien. C’est l’une de mes recettes préférées. C’est une recette pour les grandes occasions.

Pour faire cette recette indienne, il nous faut :

Faire chauffer une poêle et verser un peu d’huile. Mettre les tranches de paneer. Les laisser 2 minutes de chaque côté puis les sortir. Couper chaque tranche en 3 morceaux.

Dans la poêle, chauffer 2 cuillères à soupe d’huile. Quand l’huile est chaude, ajouter l’oignon puis le gingembre et l’ail.
Dès que les oignons commencent à roussir, ajouter les noix de cajou, les clous de girofle et les poivres (mélanger). Puis ajouter le curcuma, la coriandre, le piment (ou le paprika, selon votre choix) et les tomates concentrées (mélanger). Laisser cuire 2 ou 3 mn de plus pour que les épices soient cuites. Laisser refroidir avant de passer au mixer.

Le mixage :

Ajouter 2 cuillères à soupe de lait. Mixer jusqu’à obtenir une pâte.

Dans la même poêle, mettre un peu d’huile et mettre les petits pois à cuire. Ajouter la pâte et le lait (mélanger), puis le sel. Laisser à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.
Ecraser la cardamome pour faire une poudre.
Ajouter le tofu et la poudre de cardamome (mélanger).

Servir avec de la coriandre fraîche. C’est une recette un peu longue mais délicieuse. Bon appétit !

Recette indienne paneer

1 Commentaire

  1. Pingback: Recette de pain indien en vidéo : le Poori - Pankaj blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*