Accueil » Recette indienne Kashmiri pulao en vidéo

Recette indienne Kashmiri pulao en vidéo

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd’hui nous allons préparer un Kashmiri pulao. Ce riz du nord de l’Inde, fruité et délicat, peut très bien accompagner vos plats de fêtes !

Pour faire cette recette indienne végétarienne, il faut :

Rincer plusieurs fois le riz et le laisser tremper pendant 15 minutes.
Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d’eau avec un peu de sel. Y faire cuire le riz égoutté à feu moyen pendant 10mn.
Egoutter le riz et le laisser refroidir dans un saladier.

Faire tremper le safran dans le lait tiède.

Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile ou de beurre indien Ghee. Y faire revenir à feu doux les fruits secs : les amandes, puis les noix de cajou et enfin les raisins.
Dès qu’ils sont dorés, les réserver.

Couper l’oignon en lamelles. Couper la carotte en petits dés.

Dans la poêle, maintenant faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile. Ajouter les épices entières : cumin, fenouil, cardamome, girofle et laurier et l’oignon. Mélanger.

Quand l’oignon devient translucide, ajouter la carotte, assaisonner avec le sel et mélanger. Couvrir et laisser cuire pendant 5mn à feu moyen, en mélangeant de temps en temps.

Les carottes sont tendres. Ajouter les fruits au sirop, les fruits secs, du sel et du poivre et le riz cuit. Verser l’eau de rose et le lait safrané. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 10mn supplémentaires.

Arrêter la cuisson, verser 2 cuillères à soupe de Ghee ou de beurre végétal et mélanger délicatement avant de servir.

Bon appétit !

Recette indienne Kashmiri pulao
Recette indienne Kashmiri pulao

Le Kashmiri pulao est un plat de riz parfumé et savoureux originaire de la belle région du Cachemire, dans le nord de l’Inde. C’est une recette riche, délicieuse et délicate, avec un petit côté sucré-salé.

Le plat est composé de riz Basmati (bien sûr), de légumes, de fruits pour la gourmandise, de fruits secs pour le croquant et de safran, qui lui donne une belle teinte dorée. Ce mélange original apporte une douceur subtile et un équilibre entre les saveurs salées et sucrées.

En termes d’épices, ce Pulao incorpore généralement un mélange aromatique comprenant cardamome et girofle qui imprègnent le riz de leurs notes chaudes et parfumées. Parfois, une touche d’eau de rose ou d’eau de kewra est ajoutée pour rehausser l’arôme floral.

Le plat finalisé est à la fois visuellement beau et vraiment délicieux, chaque bouchée offrant une combinaison différente de textures et de saveurs. Il est souvent servi en plat principal lors de fêtes ou accompagne d’autres délices cachemiris comme Dum aloo ou Rogan josh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*